Tunisie: Ridha Ben Mosbah s'est rendu, dimanche, au marché de gros
Quelques jours après sa nomination à la tête du ministère du Commerce et de l'Artisanat, M. Ridha Ben Mosbah, décide
de descendre sur le terrain.
Celui qui a été appelé en juin 2008 pour redresser la barre dans le Groupe chimique tunisien et de la compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), prend les rênes au ministère du commerce et ne perd pas son temps en se rendant, dimanche, au marché de gros de Bir El Kasâa.
Le nouveau ministre a inspecté l'état d'avancement de la mise en oeuvre du programme de mise à niveau du marché et les conditions d'approvisionnement en fruits, légumes et poissons.
Il a, dans ce contexte, recommandé de mettre en place une plate-forme idoine pour généraliser les techniques de tri et le calibrage des différents produits, selon leur poids et qualité.
Il a mis l'accent sur l'importance de l'adoption de techniques de gestion rationnelles durant les différentes étapes de commercialisation, le but étant de préserver la qualité des produits et de protéger la santé du consommateur.
Rappelons qu'un programme d'extension et de rénovation des différents locaux du marché est engagé, à l'instar des travaux de réaménagement de la poissonnerie et de la réfrigération dont le taux d'avancement a atteint les 90%.
Le marché de gros de Bir El Kasâa, qui assure l'approvisionnement de la région du Grand Tunis en produits agricoles et halieutiques, est fréquenté quotidiennement, par quelque 6 mille négociants (commerçants, producteurs, intermédiaires, grossistes).