Tunisie : Sakher El Materi gèrerait directement sa société immobilière parisienne
Le gendre de l’ex-dictateur Ben Ali, Sakher El Materi ne néglige pas ses affaires parisiennes. Il continue de s’occuper de la gestion de la SCI Nes,
société civile immobilière qui abrite son appartement parisien. Le recours à une SCI permet la détention d'un bien immobilier par plusieurs personnes et peut faciliter la transmission du bien.
Le 24 Mai, Sakher El Materi qui se trouverait au Qatar, a fait déposer au greffe de Paris, le procès verbal d’une assemblée générale extraordinaire tenue quelques jours plus tôt, indique Maghreb Confidentiel.
Signé de sa main et de la main de son épouse Nesrine, le document « prend acte » de la démission de Virginie Bennaceur, de son mandat de gérante le 24 Janvier 2011.
Depuis la gestion revient à Sakher El Materi. La SCi Nes a pour siège social la même adresse parisienne que des sociétés de l’homme d’affaires François Bennaceur apparenté à Virginie, et qui ne cachait pas sa proximité avec Sakher el Materi.
Il est à rappeler que Sakher El Materi fait partie de la liste des 114 personnes du clan Ben Ali-Trabelsi dont les biens ont été confisqués à la suite de la révolution du Jasmin et qu’il est mis en examen dans plusieurs affaires.
Espace Manager