Tunisie: Sakher El Materi pour raffermir les liens avec le Congress Américain
Le jeune homme d’affaires Sakher El Materi a accompli en quelques années l’une des plus spectaculaires percées jamais effectuées dans le monde
des affaires tunisien.
Outre un business florissant et des projets qui avancent à un rythme soutenu, Sakher El Materi s’est investit pleinement dans une activité politique. Député au parlement représentant la région du grand Tunis et membre du comité centrale de RCD, M. Materi vient d’être réélu président de la cellule RCD de Carthage-Dermech.
Par ailleurs, ces derniers temps, Sakher El Materi se tourne vers les pays anglophonnes en devenant Vice-Président de l’association Tuniso-britannique et depuis le 12 juillet 2010, Président du groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Etats-Unis.
Trois mois après le lancement e ce groupe d'amitié parlementaire une première action vient d'être effectuée.
En effet, une délégation parlementaire tunisienne conduite par M. Mohamed Sakher El Materi a effectué une visite à Washington du 18 jusqu’au 22 octobre 2010.
La délégation comprenait également Mme Emna Ben Mustapha Ben Arab, vice-présidente du groupe d’amitié parlementaire (RCD), Mme Saida Agrebi (RCD), M.Nabil Triki (RCD), Makram Karkeni (MDS) et Mme Faten Charkaoui(Parti des verts). Un site dédié a ce groupe d’amitié entre parlementaires tunisiens et américains a été crée à l’occasion www.uscaucus.tn
Les membres de la délégation tunisienne ont eu des entretiens avec des personnalités américaines au Pentagone et au Département d’Etat, dont le plus important est celui avec M. Michael J.Scionti, sous secrétaire d’Etat adjoint à la Défense.
Le groupe a eu également un entretien avec Ronald L.Schlicher, premier sous-secrétaire d’Etat américain, chargé de la région MENA qui a exprimé sa satisfaction de la solidité des relations établies entre les deux pays et le désir des Etats-Unis de les consolider, étant donné que la Tunisie est un partenaire stratégique dans la région.
Espace Manager