Tunisie: Série de mesures au profit des villages d'enfants SOS

Tunisie: Série de mesures au profit des villages d'enfants SOS

Lors d'une séance de travail consacrée au partenariat stratégique avec l’Association tunisienne des villages d’enfants SOS, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, a annoncé l’adoption d’une série de mesures immédiates au profit des enfants sans soutien familial. 

Ces mesures visent, également, à soutenir les interventions des villages SOS et à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle dans la prise en charge des enfants sans soutien familial.

Il a été ainsi décidé de renforcer la coordination et la coopération avec les structures publiques et d’intensifier les visites d’inspection et de suivi dans les villages SOS afin de garantir aux pensionnaires les meilleures conditions d’hébergement et d’encadrement.

Selon la ministre de la Famille, un appui financier global d’environ un million 360 mille dinars a été consacré aux villages SOS au titre de l’année 2022, dans le cadre du financement public des associations.

Votre commentaire