Tunisie-Turquie: Salem Miladi reprend l'idée de Erdogan
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a exprimé au cours d'un point de presse, tenu à l'issue de son entretien, jeudi matin, avec le
Premier ministre du gouvernement de transition, Beji Caïd Essebsi, son étonnement de l'absence d'une ligne maritime directe entre les deux pays riverains de la Méditerranée.
Profitant de la déclaration du chef du gouvernement turc, M. Salem Miladi, ministre tunisien du Transport revient à la charge et propose, lors de l'entretien qu'il a eu avec son homologue Turc M.Binali Yildimir, la création de lignes maritimes directes et régulières entre la Tunisie et la Turquie en vue d'accroître le volume des échanges commerciaux bilatéraux.
M. Miladi a rappelé qu'en dépit de l'accord du libre-échange, en vigueur depuis 2005, le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Turquie ne dépasse pas 1 milliard de dollars annuellement et que le volume des échanges entre les deux pays est estimé à 1,250 million de tonnes (importations et exportations) par an.