Tunisie-Ukraine : Entretien téléphonique entre les deux ministres des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, samedi soir, un appel téléphonique de son homologue ukrainien, Andriy Sybiha. Un entretien qui a porté sur les moyens permettant de booster les échanges commerciaux, dont notamment, dans les secteurs des céréales et du phosphate, apprend--on d’un communiqué du département des affaires étrangères
Les deux parties ont également évoqué la question ukrainienne. Dans ce contexte, Nafti a réitéré le soutien de la Tunisie à tous les efforts de l’ONU visant à mettre fin à la guerre sur la base de la légalité internationale, de la charte de l’ONU et du dialogue politique en tant que mécanisme de règlement des différends.
Le chef de la diplomatie tunisienne a également saisi l’occasion pour mettre l’accent sur l’impératif qu’il y a à ce que la communauté internationale se solidarise avec le peuple palestinien frère dans son combat juste sur la voie du recouvrement de ses droits inaliénables et légitimes.
Votre commentaire