Tunisie : un ancien ministre des affaires sociales condamné à six de prison

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le tribunal de première instance de Tunis a prononcé, récemment, une peine de six ans de prison à l’encontre d’un ancien ministre des Affaires sociales et une peine de trois ans de prison pour un ancien directeur général de l'Office des Tunisiens à l’étranger.
Ces condamnations font suite à une décision précédente de la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la cour d’appel de Tunis, qui avait renvoyé les deux prévenus en état de liberté devant la chambre criminelle du tribunal de première instance, pour être jugés.
Ils étaient poursuivis pour suspicions de corruption financière et administrative, liées notamment au recrutement de conseillers sociaux dans plusieurs ambassades tunisiennes à l’étranger.
Cette affaire illustre les efforts des autorités judiciaires tunisiennes pour lutter contre la corruption dans la fonction publique, et souligne l’attention portée aux nominations au sein des missions diplomatiques.
Votre commentaire