Tunisie-web: Ben Ali recommande d'améliorer les sites à caractère public

Il n'y a presque pas de sites exempts de défauts certes mais il n'est pas question pour autant de laisser les sites

tunisiens à caractère public dans l'état où ils sont. C'est à peu près le message qu'a fait passer le président Zine El Abidine Ben Ali en conférant, lundi, avec son Premier ministre.

Si l'optimisation du référencement des sites web tunisiens à caractère public sont la plupart du temps dans les normes, demeure parfois en deçà des attentes, il est un domaine où la majorité de ces sites sont carrément inefficaces c'est au niveau de l'ergonomie (avec des interminables pages tunnels) et de l'interactivité.

Le Président Ben Ali a, dans ce cadre, recommandé de développer l'interactivité des sites à caractère public, afin de permettre aux usagers de l'administration d'émettre leurs avis sur la qualité des prestations et de formuler des suggestions concernant leurs préoccupations et attentes.

Le chef de l'Etat a ordonné, dans ce contexte, la création d'un groupe de travail permanent chargé du suivi du développement de ces sites, conformément à une méthodologie permettant de se mettre en phase avec les normes internationales.

Par ailleurs, le chef de l'Etat a pris connaissance des améliorations apportées au site gouvernemental sur le réseau Internet, recommandant d'œuvrer à en garantir la mise à jour, de façon permanente, de manière à faciliter davantage l'accès à ce site et mieux faire connaître, sur la plus large échelle, les réalisations et programmes engagés dans les différents secteurs, et les services pouvant être fournis en ligne.


Espace Manager