Tunisiens de l’étranger : la Campagne « Cet été, je rentre » avance

Tunisiens de l’étranger : la Campagne « Cet été, je rentre » avance

Depuis lundi 20 juin, les Tunisiens de l’étranger et les amis de la Tunisie peuvent se rendre sur le site officiel de campagne citoyenne « cet été,

je rentre » (www.jerentre.com). Au programme, l’essentiel pour convaincre les derniers récalcitrants à venir passer leurs vacances d‘été solidaires au pays.

Sur la homepage du site, les premières promotions sont déjà à l’affiche et dans ce domaine c’est Tunisair qui a montré la voie en proposant des rabais de 30% par rapport au tarif normal, indique le communiqué.

Nos concitoyens les plus démunis financièrement en seront les premiers heureux. Ils vont pouvoir venir savourer la Tunisie nouvelle et contribuer à la reconstruction du pays» jubile Samir Bouzidi, initiateur de la campagne « …mais dommage que la période de vente promotionnelle se termine au 30 juin » tempère-t-il aussitôt.

Après le transport aérien, les hôtels, les banques, les assurances, les télécoms, le secteur du commerce vont y aller de leurs offres « incentivées » indique l’organisateur de cette campagne avant d’ajouter que « La Banque Centrale de Tunisie ainsi que l’Association professionnelle des Banques Tunisiennes ont notamment pesé de tout leurs poids pour que les banques adhèrent en masse à la campagne et proposent des offres attrayantes. »  

Prochaines  étapes :
-    29 juin : Mise en place de la signalétique, des affiches et dépliants dans les consulats en Europe, campagne presse à l’étranger, campagne au niveau des réseaux sociaux et  enfin campagne d’emailing.
-    08 juillet - 20 août : Accueil dans les aéroports et ports en Tunisie (distribution de 100 000 chéquiers avantages…).
-    10 juillet : 1ère campagne de relations presse en Tunisie.
-    25 juillet-25 aout : lancement de la campagne  « panier gourmand solidaire » avec un grand réseau de distribution.
-    28 juillet-06 aout : campagne radio Tunisie.
-    08 aout : 2ème campagne de relations presse en Tunisie.

source: communiqué