UAAI: Le bras industriel et l'espoir du holding automobile du Groupe Loukil

UAAI: Le bras industriel et l'espoir du holding automobile du Groupe Loukil

L’United Africain Auto-Industries (UAAI), filiale du groupe UADH (holding automobile du Groupe Loukil), vient de voir la mise en place d’une unité de montage de véhicules.

Cette unité, installée sur le site du groupe à Ben Arous, servira au montage de la marque de voiture chinoise EXEED qui est sur le point de faire son entrée sur le marché tunisien.

Les voitures de la marque vendues en Tunisie seront montées en Tunisie par la société UAAI (filiale UADH) via le système CKD (Completely Knocked Down).
 
Ce procédé consiste à monter en Tunisie des véhicules dont les pièces détachées sont déjà reçues. Ce transfert de technologie dans l’industrie automobile passe par l’application d’un programme de fabrication par étapes suivi par l’entreprise destinataire.

Il sert notamment à éviter des droits de douane élevés et conserver la valeur ajoutée technologique chez l’exportateur.

UAAI vise à réaliser un taux d’intégration de 42% au bout de 3 ans pour pouvoir commercialiser les voitures montées non seulement en Tunisie mais aussi en Afrique, les pays du Comesa (Common Market for Eastern and Souther Africa). L'expérience avec FOTON a déjà donné les outils pour parfaire ce système et s'imposer sur ces marchés.

Il est à signaler que l’objectif du groupe Loukil, à travers UAAI, est de faire de la Tunisie une vraie plateforme de production et de logistique pour la distribution automobile dans notre continent africain.

Votre commentaire