Ukrainiens et Palestiniens: Deux poids deux mesures !

Ukrainiens et Palestiniens: Deux poids deux mesures !

Le deux poids deux mesures qu'ont toujours adopté les Occidentaux pour traiter les conflits dans le monde n'est plus un secret pour personne. De nos jours, l'hypocrisie occidentale a atteint un seuil qui révèle au grand jour les iniquités de la diplomatie internationale.

Après l'invasion de l'Ukraine, le monde occidental s'est mobilisé pour pleurnicher, condamner, et sanctionner la Russie.  Ainsi, l'occident qui semble avoir une conception méprisante de la paix et du droit international, a usé de toutes les stratégies en sa possession pour faire plier Poutine.

Pourtant, en même temps, côté palestinien, on ferme les yeux et on regarde ailleurs. Depuis vendredi, Israël effectue un raid dans la bande de Gaza où il y a eu de nombreux morts et blessés, dont la plupart sont des enfants. L’armée israélienne a annoncé avoir procédé à des frappes préventives à Khan Younès, dans le sud de l’enclave de 2,3 millions d’habitants, frontalière de l’Egypte. 

Pourquoi le monde occidental ne lève-t-il pas le petit doigt pour faire cesser les tueries et les humiliations dont sont victimes le peuple palestinien? 

Pourquoi ne pas appliquer le même type de sanctions à ceux là mêmes qui tentent de rayer la Palestine de la carte du monde et qui ont provoqué ruines et désolation
dans les Territoires occupés? 

A défaut de pouvoir déloger par la force Poutine de l'Ukraine, toutes sortes de sanctions économiques, financières et diplomatiques sont  mises à exécution par l'Occident. Même les sanctions... sportives contre les Russes ne sont pas en reste. Alors que, comble de l'injustice, les joueurs et athlètes israéliens continuent d'assister, comme si de rien n'était, aux compétitions internationales. Et Tsahal poursuit, dans l;indifférence totale, son sport favori: massacrer et coloniser !

 

Votre commentaire