Un accord sur le nouveau président de l’ISIE est presqu’acquis
Les présidents des blocs parlementaires ont convenu de recommander au bureau de l’ARP de convoquer pour vendredi prochain la tenue d’une séance plénière dont l’ordre du jour comporte l’élection du nouveau président de l’ISIE.
Dans une déclaration à la suite d’une réunion tenue mercredi, le chef du bloc d’Ennahdha Noureddine Bhiri a indiqué qu’un accord est presqu’acquis quant au titulaire de ce poste pour lequel sept membres de l’Instance des élections se sont portés candidats.
Selon Bhiri, le choix d’un nouveau patron de l’ISIE devient urgent puisque le Tribunal administratif a estimé que ce choix devait précéder le renouvellement au tiers des membres de l’Instance.
De même l’élection législative partielle prévue dans la circonscription de l’Allemagne rend impératif le choix d’un titulaire pour ce poste, d’après lui.
Le président du bloc d’Ennahdha n’a pas révélé le nom de la personne sur laquelle un quasi-accord a été obtenu. Il devrait figurer parmi les candidats à ce poste qui sont : Anis Jarboui, Farouk Bouasker, Mohamed Tlili Mansri, Nabil Azizi, Najla Brahem, Nabil Baffoun et Anouar Ben Hassen.
Votre commentaire