Un délégué médical noir crée le buzz en présentant la météo de la Watania
La présentation du bulletin de la météo sur la chaîne nationale « Watania 1 » par un jeune homme noir a créé l’événement dans la soirée du jeudi 17 mai 2018.
Les internautes ont été très nombreux à réagir à ce sujet. Certains ont salué ce passage car les «personnes de couleur» sont presque inexistantes sur nos chaînes de télévision. D’autres sont allés plus loin en considérant que Mohamed Amine Ibara a franchi la barrière... raciale sur les télévisions tunisiennes.
Néanmoins, d’autres internautes se sont déclarés très surpris par ce buzz estimant que le passage d’un homme de couleur à la télévision est quelque chose de très ordinaire et ne mérite pas d’être traité comme un événement extraordinaire.
Mais quoi qu’il arrive, ce passage restera comme un événement important même si la télévision nationale a déjà donné l’occasion à un de ses journalistes Sami Kasserini de présenter la rubrique des sports au journal télévisé du 20 heures ou pour commenter des événements sportifs.
Il est à signaler, d’autre part, que Mohamed Amine Ibara n’est pas un présentateur à la télévision nationale et qu’il est à la base un délégué médical qui vient de joindre l’établissement de la Télévision Tunisienne en tant que collaborateur externe.
Après deux mois de formation dans le domaine de la présentation pour gagner en aisance et fluidité face à la caméra, il vient d’être lancé dans le grand bain dans un domaine où il pourra exceller.
Votre commentaire