Un député de la Knesset interdit d’entrée en Australie

Un député de la Knesset interdit d’entrée en Australie

L’Australie a décidé d’interdire l’entrée sur son territoire au député israélien de la Knesset Simcha Rothman, connu pour ses positions extrémistes, qui devait assister dans les prochains jours à une conférence de la communauté juive. Cette décision fait suite à son soutien à l’occupation et à sa promotion d’une culture de haine et de division.

Le ministère australien de l’Intérieur a précisé que toute personne diffusant des messages de haine et de division se verra refuser l’accès au pays.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a salué cette décision, la qualifiant de conforme au droit international, aux principes des droits de l’homme, aux résolutions internationales et aux accords signés, et la considérant comme un pas vers la paix et la résolution du conflit par des moyens politiques pacifiques.

Le ministère a appelé l’ensemble des pays à prendre des mesures pour mettre fin à l’incitation à l’occupation, à la haine, au racisme, au génocide et à la colonisation, garantir la fin de l’agression contre le peuple palestinien, mettre en œuvre la solution à deux États et promouvoir une paix durable dans la région.

Votre commentaire