Un élève braqué et blessé devant le lycée Bab El Khadra
Nous avions évoqué, tout récemment, le phénomène de la violence, particulièrement les attaques à l'arme blanche, et cela vient de se confirmer encore une fois hier, après l'agression d'un élève devant le lycée de Bab El Khadra.
Selon les informations recueillies, un groupe de délinquants s'était approché de cet élève, et sous la menace, lui a demandé de lui remettre l'argent qu'il possédait. Ce à quoi celui-ci se plia afin d'éviter tout risque d'agression.
Mais ces criminels poussèrent les choses encore plus loin et lui ordonnèrent de leur remettre le portable, ce que refusa l'élève. Sans hésitation, ils le poignardèrent à l'aide de couteaux au niveau du thorax, du dos et de la jambe, lui provoquant de grandes entailles.
Tout cela se produisit devant ses camarades qui n'ont pu réagir pour la simple raison qu'une «équipe de soutien» à ces agresseurs faisait la sentinelle et gare à celui qui ose intervenir, car aujourd'hui, ces délinquants de tout acabit n'agissent plus seuls, mais avec une imposante garde tout aussi criminelle.
Leur forfait accompli, ils se retirèrent et c'est alors que ses camarades ont pu secourir l'élève agressé et le portèrent à l'intérieur du lycée où le directeur se chargea d'appeler la protection civile afin de lui prodiguer les premiers soins.
Cette grave agression démontre aussi que l'environnement de nos établissements scolaires est très mal fréquenté, pour ne pas dire à haut risque, sachant que chômeurs, délinquants, exclus des lycées et ceux abandonnant leur scolarité se rassemblent dans cet espace aux catégories fragiles (filles et garçons) pour en soutirer un butin juteux, les braquant au grand jour.
Comme nous l'avions maintes fois rappelé, il faut absolument «nettoyer» l'environnement des écoles et lycées de ces énergumènes impitoyables qui sont prêts à tout, même au crime caractérisé, pour arriver à leurs fins.