Un enfant belge décroche son baccalauréat à seulement 8 ans

Un enfant  belge décroche son baccalauréat à seulement 8 ans

 

Un enfant belge âgé de 8 ans a décroché l’équivalent du baccalauréat. Laurent Simon, un élève précoce, a achevé ses études secondaires en seulement un an et demi.

Son parcours scolaire a de quoi impressionner. Doté d’un quotient intellectuel (QI) de 145, il a terminé son lycée en un an et demi.

Avec 10 ans d’avance, Laurent Simon va donc entrer à l’université. « Ma matière préférée, ce sont les mathématiques, détaille-t-il. Parce que c’est très vaste. Il y a la statistique, la géométrie, l’algèbre… Il y a plusieurs directions », a déclaré le jeune étudiant lors d’une conférence de presse diffusée par la chaine publique RTBF.

Une avance sur ses camarades qui n’est pas toujours évidente pour le garçon. «Parfois, les élèves mettaient trop de temps à répondre alors je répondais à leur place », a-t-il raconté.

« Pour lui, c’était difficile de jouer avec les autres. Il regardait comment cela se passait. Il faisait les choses différemment. Il ne savait pas quoi faire des jouets », a également confié son père.

Votre commentaire