Un ministre belge victime de vol en rentrant de Djerba
Selon le site du magazine français Le Point, le ministre belge des Transports, François Bellot, a été victime d'un vol alors qu'il rentrait d'un déplacement privé en Tunisie et qu'il se trouvait à l'aéroport d'Orly.
Âgé de 63 ans, l'homme politique, membre du Mouvement réformateur (MR), a constaté mercredi soir à sa descente d'un vol de la compagnie Transavia en provenance de Djerba, la disparition de deux tablettes numériques, déposées dans ses bagages en soute.
« Il a vu que l'un de ses bagages avait été ouvert et que deux iPad lui avaient été volés, confie une source proche de l'affaire. Rien d'autre ne lui a été dérobé. »
La victime a indiqué que ces matériels informatiques ne contenaient « aucun document sensible » lié à ses fonctions politiques.
Toujours selon la même source, François Bellot, ministre fédéral de la Mobilité et des Transports, a aussitôt déposé une plainte.
Le parquet de Créteil en France a ouvert une enquête avant de confier les investigations aux gendarmes des transports aériens (GTA).
Votre commentaire