Un nouvel aéroport sera construit dans le gouvernorat de Bizerte à l’horizon 2030
Un nouvel aéroport sera construit dans le gouvernorat de Bizerte, dans une zone proche de la capitale pour un montant de 2047 millions de dinars selon les normes internationales à l’horizon 2030 a annoncé jeudi le ministre du Transport Radhouane Ayara en précisant que l’appel d’offres pour les études y afférents sera lancé en 2018.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du pays à accueillir les passagers aériens, dont font partie les travaux de maintenance et d’équipements des aéroports intérieurs de Djerba-Zarzis pour 62 millions de dinars, de Tozeur-Nefta pour 30 millions de dinars, ainsi que l’entretien de l’aéroport de Tabarka-Ain Draham outre la conversion de l’aéroport militaire de Remada en aéroport civil en coopération avec le ministère de la Défense pour 22 millions de dinars sur deux ans.
Le ministre a annoncé le démarrage des travaux à l’aéroport de Tunis-Carthage pour un montant de 190 millions de dinars en vue de la création de deux zones de tri et la délivrance des bagages d’une capacité de 7,5 millions de passagers par an.
Ayara a annoncé également l’acquisition de 270 autobus sur un ensemble de 1108 autobus devant renforcer la flotte nationale. Deux nouveaux centres de visite technique des véhicules seront construits à Mahdia et à Siliana, outre le centre déjà fonctionnel à Ben Guerdane.
Votre commentaire