Un Pavillon Tunisie au salon E-commerce Paris 2010
Alors que la croissance et la tonicité du e-commerce ne se démentent pas, l'écosystème du commerce électronique se
réunit les 21, 22 et 23 septembre pour une nouvelle édition européenne du salon e-commerce Paris. Européene ? oui mais pas seulement !
En effet, la Tunisie se mobilise fortement pour la 2ème année consécutive avec une participation de 11 opérateurs privés et publics, coordonnée et complète, emmenée par le CEPEX et animée par Classe Export, facilitateur en matière de commerce international.
Au programme : un espace d’exposition, des conférences de présentation de l’offre tunisienne, de la détection de projets et des rendez-vous BtoB planifiés à l’avance pour une meilleure efficacité.
L’occasion pour les acteurs français ou européens de découvrir un savoir-faire et des compétences à forte valeur ajoutée. En effet, Le e-commerce en Tunisie gagne des galons aussi bien du côté de l’offre que de la demande.
D’abord, il faut souligner l’évolution du cadre réglementaire qui a permis d’instaurer une relation de confiance avec les usagers. Ensuite, les offreurs de solutions se multiplient à vitesse grand V avec des atouts non négligeables : ingénieurs et chercheurs de très haut niveau, bien formés et ayant souvent des profils multi-culturels.
Autres avantages : la proximité du marché, la langue et la forte compétitivité/prix qui devraient séduire les e-marchands français à la recherche de nouveaux débouchés.
Parmi les entreprises présentes, des sociétés de petites tailles comme de très grands noms (ex : la Poste tunisienne et Tunisie Telecom) et une offre couvrant toute la grille de lecture du e-commerce : Technologies pour la mise en œuvre de sites de e-commerce - maintenance et surveillance – Développement de modules techniques spécifiques - Digital marketing – Centre d’appels, implantations de NTIC en Tunisie, etc…
source: communiqué