Un Tunisien échappe à l’assaillant à la hache dans la gare de Düsseldorf

Un Tunisien échappe à l’assaillant à la hache  dans la gare de Düsseldorf

 

Khalil, le fils de Leïla Belhadj, journaliste à radio IFM a échappé à l’assaillant d’une attaque à la hache dans la gare ferroviaire de Dusseldorf dans l’ouest de l’Allemagne. Selon un bilan de la police locale citée par l’AFP, au moins sept personnes ont été blessées dans l’attaque.

C’est la mère qui a fait part de la mésaventure que vient de vivre son fils en indiquant sur sa page Facebook que l’assaillant le poursuivait sur les rails de la station. Elle se disait soulagée que son fils ait pu sortir indemne.

Il était 20 h 50, heure locale, lorqu’un assaillant est sorti d’un train de banlieue armé d’une hache et s’en est pris aux voyageurs présents dans la gare, faisant « sept blessés dont trois graves et quatre légers », a détaillé la police. Selon son communiqué, le suspect a ensuite sauté d’un pont en tentant de s’enfuir et s’est grièvement blessé dans sa chute. D’après l’agence allemande DPA, il n’était pas en état d’être interrogé et les raisons de son acte demeurent donc inconnues.

Après avoir dans un premier temps fait état de plusieurs assaillants et de deux arrestations, la police locale a fait savoir que son « hypothèse préliminaire » établissait que l’auteur présumé, qui aurait des problèmes « mentaux », « a agi seul ». « Le suspect arrêté et qui est blessé est un homme de 36 ans originaire d’ex-Yougoslavie, souffrant apparemment de troubles mentaux », a-t-elle précisé.

Votre commentaire