Un Tunisien radicalisé expulsé de France

Un Tunisien radicalisé expulsé de France

 

La France a décidé d’expulser tout ressortissant étranger qui menacerait l’ordre public. Placée sous le régime exceptionnel de l'état d'urgence depuis les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris et Saint Denis, qui ont fait 130 morts, le pays a été frappé par deux attentats cet été, le premier à Nice le 14 juillet qui a fait 86 morts et le second contre une église près de Rouen au cours de laquelle un prêtre a été égorgé.

C’est ainsi que  dans un communiqué lundi soir 12 septembre, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé l'expulsion d'une 18e personne depuis le début de l'année. Il s'agit du Tunisien Mohsen M'Hadi, jugé radicalisé après un avis favorable d'une commission. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a indiqué que ses services ont procédé à l'éloignement vers la Tunisie d'un ressortissant de ce pays, compte tenu de la menace que faisait peser sur l'ordre public [son] maintien sur le territoire national », a précisé la Place Beauvau dans un communiqué. 

Cette expulsion est la quatrième depuis le début du mois, la 18e depuis le début de l'année. D'autres devraient intervenir prochainement, indique encore le ministère. Selon des chiffres donnés en septembre, la France a signé plus de 80 arrêtés d'expulsion d'individus radicalisés depuis 2012.

Votre commentaire