Une centaine de journalistes sportifs arabes en conclave à Hammamet
Les travaux du 3 éme congrès du Club International des Médias Sportifs (ISMC) ont démarré ce matin à Hammamet en présence d’une centaine de journalistes arabes.
Le Président de ce Club, le Bahreïni Mohamed Kacem, a exprimé à cette occasion sa fierté de la tenue de ce congrès en Tunisie, “terre de la liberté d’expression” rappelant que ce club a été créé à Monastir depuis trois ans.
Le directeur exécutif de ce Club, le Tunisien Adnen Ben Mrad, a pour sa part souhaité la bienvenue aux 96 journalistes arabes présents dans ce congrès, indiquant que cette présence massive des journalistes sportifs étrangers et tunisiens dénote l’importance de son programme, ainsi que les activités de ce Club dont l’objectif est de soutenir le journaliste sportif et de promouvoir sa situation.
Le programme de la première journée comprend des conférences et des débats sur le rôle des journalistes sportifs, ainsi que celui des médias dans la promotion de l’image du sport dans les pays arabes.
De nombreux intervenants se sont succédé sur scène pour exposer leurs visions sur la réalité et les défis de la presse sportive dans le monde arabe, à l’instar de la directrice de l'institut de presse et des sciences de l'information Hamida El Bour, de l’expert en communication Adnen Chaouachi, du journaliste Taoufik Laabidi et du célèbre chroniquer sportif égyptien Ahmed Choubir.
Les travaux du congrès se poursuivront demain samedi 1er mars pour débattre d’autres sujets d’actualité et présenter le programme d’action de l’ISMC pour la période future.
A noter que la séance de clôture se déroulera en présence du nouveau ministre des Sports Ahmed Gaaloul.
Reportage photos