Une délégation de haut niveau du Parlement tunisien s’apprête à participer à la conférence de l’UIP à Madrid
Une délégation de haut niveau représentera le Parlement tunisien aux travaux de la Conférence internationale de l’Union Interparlementaire prévue dans la capitale espagnole Madrid du 26 au 30 novembre 2021.
Selon le site Arabi 21, basé à Londres et financé par le Qatar, qui cite des « sources parlementaires internationales informées » cette délégation s’apprête à se rendre en Espagne à cette fin au cours d la semaine prochaine.
« Le Parlement tunisien étant membre de l’UIP et celle-ci ne lui ayant retiré cette qualité, il est de son droit de participer à toutes les activités de l’Union Interparlementaire » indique ces sources selon le site qui ajoute que le Parlement tunisien jouit de tous des droits à l’instar des autres institutions parlementaire membres.
On rappelle que le président du Parlement tunisien Rached Ghannouchi a reçu une invitation à la 5ème conférence des présidents des Parlements membres de l’UIP tenue à Vienne en septembre dernier et qu’il s’est fait représenter à ces assises par les deux députés Oussama Khelifi( Qalb Tounes) et Fathi Ayadi (Ennahdha)
Depuis le 25 juillet 2021 par décision du président de la République Kaïs Saïed, les compétences du Parlement tunisien sont suspendues et l’immunité de tous ses membres est levée. L’indemnité parlementaire a été également suspendue, rappelle-t-on.
Votre commentaire