Une délégation française subit plus deux heures de retard pour le vol de Djerba

Une délégation française subit plus deux heures de retard pour le vol de Djerba

 

Le vol de Tunis Air Express de vendredi matin à bord duquel une délégation française conduite par le président du conseil régional de Normandie et ancien ministre français de la Défense, Hervé Morin devait se rendre à Djerba, a subi trois heures de retard « sans aucun mot d’excuse ».

C’est le député de Harak el Irada Imed Daïmi qui devait prendre le même vol qui a rapporté, dans un post publié sur sa page Facebook, l’incident en le qualifiant de « sabotage ». Il a expliqué qu’alors qu’il se trouvait en compagnie de la délégation française venue conclure un partenariat décentralisé avec le gouvernorat de Médenine, dans la salle des lignes intérieures de l’aéroport, attendant le départ pour Djerba prévu pour 7h15, qu’ un retard de 2h a été annoncé par la compagnie à la dernière minute « sans aucun mot d’excuse ».

« La délégation étrangère a alors quitté, sans aucun accompagnement, le salon puis s’est rendue à l’extérieur de l’aéroport et j’ai essayé de joindre le ministre du Transport sans succès pour arriver enfin à avoir le secrétaire d’Etat qui était à l’étranger au bout du fil. D’autres appels s’en sont suivis et, résultat des courses, le vol a été décalé pour 10h, dans le meilleur des cas ! Ceci veut dire que la réunion prévue à 9h30 à Médenine allait être décalée pour midi » a poursuivi le député.

Une réunion importante, selon lui, dont étaient au courant tous les membres du gouvernement à compter de son chef, a souligné Imed Daïmi, qualifiant ce qui s’est passé de « sabotage ».

Youssef Chahed a reçu jeudi Hervé Morin en présence de l’ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor (cf photo), rappelle-t-on.

Votre commentaire