une ONG à Bruxelles envisage d'investir 355 MDT en Tunisie
L'Organisation non gouvernementale "Dignité, Développement et Démocratie" (DDD), établie à Bruxelles, envisage d'investir 355 millions de
dinars (185 millions d'euros) en Tunisie dans la réalisation de projets socio-économiques, a annoncé M. Abdeljalil Ben Soltana, président du bureau exécutif de l'ONG et homme d'affaires tunisien résident en Belgique.
M. Ben Soltana, qui s'adressait aux journalistes lors d'une conférence de presse, tenue samedi à Tunis, a déclaré que ces projets consistent en la construction d'une école primaire, de jardins d'enfants, d'établissements hospitaliers et de logements sociaux gratuits. Il s'agit également d'accorder des aides aux jeunes dans les différentes régions tunisiennes pour la concrétisation de leurs projets privés.
Des études pour la réalisation d'une vingtaine de projets dans les régions tunisiennes défavorisées ont été, d'ores et déjà, entamées, a encore déclaré l'homme d'affaires tunisien.
L'organisation non gouvernementale "DDD" a vu le jour, le 9 mars 2011, à Bruxelles. Créée à l'initiative d'un groupe d'hommes d'affaires tunisiens résidents en Tunisie et à l'étranger, cette ONG, dont l'objectif est de lutter contre la pauvreté, le chômage et les inégalités sociales, envisage d'ouvrir un bureau en Tunisie et d'autres bureaux dans les gouvernorats du pays.