Une personne retrouvée ’’inconsciente’’ le 14 janvier : Ennahdha annonce le décès d’un de ses adhérents, ’’victime de violences’’
Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a été informé, mercredi, par la police de Sidi El Béchir de Tunis, de la mort d’une personne qui a été transférée le 14 janvier à l’hôpital Habib Thameur.
D’après l’enquête préliminaire, le défunt a été « retrouvé inconscient », le 14 janvier, devant le Palais des congrès, à Tunis, avant d’être transféré par les agents de la protection civile à l’hôpital Habib Thameur, indique le bureau de presse du Tribunal de première instance de Tunis.
Le représentant du parquet a affirmé que « le corps du défunt ne portait aucune trace visible de violence », ajoutant qu’une enquête a été ouverte au sujet de cette affaire, ajoute la même source.
Selon le mouvement Ennahdha la personne décédée est un de ses adhérents et il s’appelle Ridha Bouzayene qui avait succombé à des blessures victime « la violence extrême qu’il a subie par les agents de sécurité lors de la manifestation célébrant la fête de la Révolution le 14 janvier 2022 ayant entrainé une hémorragie cérébrale aigue ».
A noter que des pages sur les réseaux sociaux, proches de l’initiative « Citoyens contre le coup d’Etat » ont fait part de « la mort d’un manifestant arrêté par les forces de l’ordre au cours des manifestations du 14 janvier ».
Votre commentaire