Une vraie arnaque: Le CAB affronte... une équipe de quartier !
En stage à Hammam Bourguiba, le Club Athlétique Bizertin (CAB) a disputé, le 6 juillet dernier, une rencontre amicale face à l’équipe divisionnaire CS Medjez El Bab.
La rencontre s'est soldée par le score sans appel de 16 à 0 en faveur de l'équipe Cabiste.Reste qu'il s'est avéré que le CAB n’aurait pas joué contre l'équipe de Medjez El Bab, mais semble-t-il face à une équipe de quartier constituée de jeunes qui n’ont aucune relation avec l'équipe concernée.
Certains membres du bureau de presse du club ont expliqué que le comité du CAB a été piégé par un faux manager, à qui a été confiée la tâche d’organiser ce fameux match et de trouver un spring partenaire pour affronter le CAB, lors de son stage à Hammam Bourguiba.
Il paraît que ce dernier n’a pas cherché trop loin et a rassemblé un groupe d’individus en le présentant comme étant l’équipe de Medjez El Bab. Le pire c'est que ces joueurs sont venus au lieu de la rencontre à bord d'une camionnette et l'un des soi-disant joueurs venait de quitter la prison pour se retrouver en train d'affronter des joueurs professionels.
De son côté, le club de Medjez El Bab a confirmé, par son secrétaire général, que le CS Medjez El Bab n’a pas affronté le CAB. Et que le Club Bizertin a été piégé par un individu, ayant des antécédents judiciaires et qui s’est présenté comme un manager et un spécialiste du Foot.
Il a ajouté dans ce sens que l’équipe qui a affronté le CAB, le 6 juillet, était « une équipe d'un quartier populaire à Medjez El Beb » qui n’a aucun lien avec son Club.
Il est à noter que le bureau de presse du CAB a affirmé avoir présenté sa démission après cette affaire précisant qu’il n’est pas acceptable de continuer de travailler avec cet amateurisme footballistique…
Contacté le Président du club Mehdi Ben Gharbia s'est renseigné auprés du directeur sportif Mahmoud Ouertani avant de nous répondre. Selon ce qu'il lui a été rapporté, la direction sportif du CAB a contacté un entraineur de Medjez El Bab pour organiser ce match d'application.
Le concerné s'est chargé de ramener l'équipe qui a été bien acceuillie par les Cabistes. Selon le même source, cette équipe comportait certainement des joueurs de Mdejez El Bab que le directeur sportif a reconnu.
Ben Gharbia a indiqué qu'il a ordonné l'ouverture d'une enquête à ce sujet pour délimiter les responsabilités, ajoutant que le CAB peut poursuivre en justice l'entraineur qui a ramené cette équipe.
Le Président du CAB a d'un autre coté tenu à préciser que la démission de certains membres du bureau de presse est antérieure à cette affaire et qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire, ajoutant qu'un de ses responsables n'a pas apprécié que le BD lui demande des comptes, alors qu'il est salarié au Club. Ce qui l'a poussé à démissioner puis à se saisir de cette affaire pour essayer de salir le CAB..
Cheker Berhima