UNFT : Le parquet répond favorablement à une plainte déposée contre le député Mohamed Affes
Le parquet a répondu favorablement hier mercredi 4 aout 2021 à l’une des plaintes déposées par l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) et un groupe de femmes de la société civile (Hrayer Tounes) contre le député Mohamed Affes, pour des propos insultants et méprisants envers la femme Tunisienne au Parlement.
L’UNFT avait déposé, le 8 janvier 2021 une plainte au procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Tunis contre le député Mohamed Affes pour violences verbales contre les femmes, lors de son intervention à la plénière du 3 décembre 2020 consacrée à l’examen du budget du ministère de la femme, de la famille et des personnes âgées pour l’année 2021.
Elle a souligné dans un communiqué que l’UNFT s’attache à préserver et consolider les acquis de la femme tunisienne, mettant en garde contre toute atteinte à sa dignité et ses droits. “L’Union poursuivra son action en faveur de la défense des droits des femmes en tant que citoyennes à part entière et refuse toutes formes de discrimination, de marginalisation et de violence contre les femmes” a indiqué la même source.
Il convient de rappeler qu’un groupe de femmes de l’UNFT, de la société civile, d’anciennes députées et des citoyens avaient déposé le 8 janvier 2021 une plainte contre le député Mohamed Affès comportant plus de 100 signatures, a précisé la présidente de l’UNFT Radhia Jerbi dans une déclaration précédente à la TAP.
Les signataires ont appelé le ministère public à l’ouverture d’une enquête sur les propos de l’élu pour violences contre la femme en vertu de la loi numéro 58 de l’année 2017 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes ainsi que des articles 245 et 247 du code pénal.
Votre commentaire