Union Internationale des Télécommunications: La Tunisie soutient la candidature de Bilel Jamoussi

Union Internationale des Télécommunications: La Tunisie soutient la candidature de Bilel Jamoussi

 

La Tunisie soutient officiellement la candidature de Bilel Jamoussi comme candidat au poste de Directeur du Bureau de normalisation des télécommunications (TSB) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) et présente sa candidature comme membre du conseil de l’UIT pour la période 2015-2018.

Jamoussi a démontré, depuis sa nomination par le Secrétaire général de l'UIT en tant que chef du département des commissions d’étude du bureau de normalisation des télécommunications en Janvier 2010, un leadership et des capacités confirmées pour aboutir au consensus au sein de l'UIT entre différents membres pour la prise de décision et l’adoption de Recommandations.

Jamoussi bénéficie de la confiance des États Membres de l’UIT, des fonctionnaires Élus, ainsi que du personnel pour faciliter le consensus, représenter l’UIT à l’echele mondial et siéger à des comités de gestion interne primordiaux.
En outre, il a une carrière exceptionnelle acquise durant ses quinze ans d’expérience en qualité de directeur de la normalisation au sein d’une multinationale nord américaine et qui ont été couronnés  par vingt-deux brevets d’invention dans le domaine des Télécommunications / TIC.

La Tunisie a offert plusieurs de ses experts au service de cette structure internationale et a assumé le poste de secrétaire général (1967-1983) et le directeur du bureau de développement des télécommunications (1994 -1998), en plus d'être élu entant que membre du Conseil de l'UIT à plusieurs reprises.

La Tunisie a pris l’initiative de proposer l’organisation du sommet mondiale su la société de l’information en 1998 dont elle a accueilli sa deuxième phase en 2005, tout en lui garantissant les meilleures conditions pour sa réussite avec la participation des différentes parties prenantes concernées.