Unité de stockage des médicaments à l’hôpital militaire de Gabès
Une convention portant création d’une unité de stockage des médicaments à l’hôpital militaire de Gabès a été signée lundi par le ministre des affaires sociales, Malek Zahi et le ministre de la défense nationale, Imed Memmich.
En vertu de cette convention, les structures relevant du ministère de la défense prendront en charge la construction d’une unité de stockage des médicaments à l’hôpital militaire de Gabès.
La Caisse Nationale d’assurance Maladie (CNAM), assurera le financement de ce projet qui sera exploité par la suite par la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), indique un communiqué rendu public par le ministère des affaires sociales.
Cette convention a pour objectif d’assurer une meilleure distribution de médicaments au profit des assurés sociaux souffrant de maladies graves, obligés de se déplacer fréquemment pour prendre leurs médicaments, a notamment affirmé le ministre des affaires sociales.
Pour sa part, le ministre de la défense a précisé que cette convention s’inscrit dans le cadre de l’appui apporté par l’institution militaire aux efforts de l’Etat dans le domaine social.
Cette coopération répond aux appels des citoyens du gouvernorat de Gabès, ainsi que dles gouvernorats du sud, afin de rapprocher les prestations sanitaires aux citoyens notamment ceux souffrant de maladies graves dont le cancer, a-t-il ajouté.
Votre commentaire