UTAP : Ezzar démis de ses fonctions, la procédure est-elle légale ?
L'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP), a indiqué, que le conseil central, tenu ce mercredi et au cours duquel il a été décidé de démettre le président de l’organisation Abdelmajid Ezzar de ses fonctions, est considéré comme nul. Le vice-président Noureddine Ben Ayed a été élu pour succéder à Ezzar au cours de la même réunion, précise-t-on.
Dans un communiqué rendu public, L’UTAP a précisé que des manquements et des violations au règlement régissant l’Union ont été observés et notamment à l’article 14 qui stipule que le conseil central est sur convocation du président de l’Union ou suite à une demande écrite signée par, au moins, la moitié des membres du Conseil.
Elle a aussi expliqué que la réunion qui s’est tenue ce jour n'a pas atteint le quorum légal et que son ordre du jour n’a pas été fixé par le bureau exécutif élargi de l’Union seul habilité à définir les travaux du Conseil central.
On rappellera que le président de l’Utap, Abdelmajid Ezzar fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des chefs d’accusation dont notamment monopolisation et spéculation, et détournement de deniers publics. Au sein de l’Union des appels ont été lancés pour le démettre de ses fonctions.
Votre commentaire