UTICA Tunisie : un audit blanchit M. Hédi Djilani
Dans un rapport du cabinet Mabrouk Ayari International sur les rémunérations supportées par l’UTICA au profit des membres du bureau exécutif
de l’organisation, il se trouve qu’au titre des cinq dernières années, aucune rémunération de quelque nature qui soit n’a été servie aux membres du bureau exécutif.
Le rapport montre également que l’ancien président de l’UTICA, M. Hedi Djilani, n’a reçu aucune rémunération de quelque nature que ce soit, durant toute la période de sa présidence de la centrale syndicale.
Ci-après le texte intégral de la note du cabinet adressée à Mme Zohra Driss, membre du bureau exécutif, agissant pour le compte de la commission financière de l’UTICA :
« En réponse à votre demande du 8 courant se rapportant aux éventuelles rémunérations supportées par l’UTICA au profit des membres du bureau exécutif durant les cinq dernières années (2006-2010), nous vous prions de noter ce qui suit :
- Au titre des cinq dernières années (2006-2010) aucune rémunération de quelques nature que ce soit n’a été servie aux membres du bureau exécutif.
- Aussi, nous précisons qu’au titre de toute la période de sa présidence de l’UTICA, M. Hédi Djilani n’a reçu aucune rémunération de quelque nature qui soit.
Nous demeurons à votre disposition pour tout complément d’information.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’assurance de nos meilleures salutations ».
Par ailleurs, il est à noter qu’un autre rapport confié au cabinet Affinor est en cours de réalisation. D’après le pré-rapport de l’audit, annoncé par notre confrère African Manager, il semblerait également que M. Hedi DJilani soit exempt de tout reproche concernant sa gestion des fonds de l’UTICA pendant toute la période de sa présidence.
Espace Manager