Vers la création d’une commission de suivi du port de Radès

Vers la création d’une commission de suivi du port de Radès

La ministre de l’Équipement, de l’Urbanisme et de la Gestion du ministère des Transports, Sarah Zaafrani Zenzeri, a effectué une visite de terrain au port de Radès pour évaluer les opérations commerciales portuaires.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations formulées lors de sa précédente inspection le 30 avril 2024, axées principalement sur l’amélioration des performances et des services à la station de conteneurs et de remorques.

Lors de cette visite, la ministre a appelé à intensifier leurs efforts pour améliorer l’ensemble du système portuaire de Radès. Elle a évoqué l’importance d’atteindre les objectifs stratégiques de l’État visant à améliorer les infrastructures portuaires, à promouvoir les services, et à faire du port un moteur d’investissement et un soutien au développement.

En ce sens, elle a ordonné la création d’une commission, sous l’égide du ministère des Transports, pour assurer le suivi quotidien des activités du port, l’exécution des décisions, et la vérification de la disponibilité des équipements et de la qualité des services.

Votre commentaire