Vers la fin du calvaire des Tunisiens pris en otage à l’aéroport d’Abou Dhabi
Suite à l’article qu’Espacemanager a publié ce samedi 23 décembre au sujet du couple de Tunisiens résidents en Allemagne, retenus en otages à l’aéroport d’Abou Dhabi puisque les autorités les ont empêché d’embarquer à destination de Düsseldorf à la suite de la décision des autorités de ce pays d’interdire aux Tunisiennes de voyager vers ce pays, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique Hatem Ferjani a vite réagi.
Aussitôt qu’il a pris connaissance de ce cas humain, il a contacté les Tunisiens bloqués à Abou Dhabi pour se renseigner sur leur situation. Il a par la suite chargé l’ambassadeur tunisien auprès de l’Etat des Emirats arabes unis de se rendre à l’aéroport et prendre contact avec le couple afin de faciliter son départ vers sa destination à Düsseldorf en Allemagne.
Ce sera chose faite dans le vol prévu dimanche à 9h00. Le second couple de Tunisiens devant se rendre à Mascate partira également dans le premier vol prévu.
La fin du calvaire de nos compatriotes est à saluer. Nous remercions Hatem Ferjani pour sa prompte réaction qui a permis ce dénouement heureux.
Nous avons appris que le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a suivi de près cette affaire et a donné les instructions utiles pour qu’elle soit réglée dans les délais les plus brefs.
Néanmoins, reste la question qui brûle toutes les lèvres. Pourquoi les autorités émiraties se sont-elles prises aux ressortissants tunisiens hommes et femmes. Pourquoi cette décision discriminatoire sinon ségrégationniste envers nos compatriotes ainsi pris injustement en otages.
Votre commentaire