Vers le renouvellement de la composition du comité de labélisation des startups
Le ministère des Technologies de la communication a lancé un appel à candidatures pour la sélection des membres du comité de labélisation des startups.
Cet appel dont la date limite a été fixée, au 31 janvier 2025, s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la composition dudit comité chargé de l’examen des demandes d’obtention du label Startup, a indiqué le ministère.
Le programme d’appui aux startups a permis d’accréditer environ 1100 startups, avait souligné le ministre des Technologies, Sofien Hemissi, le 7 novembre 2024.
Le décret gouvernemental N°2018- 840 du 11 octobre 2018 fixe les conditions, les procédures et les délais d’octroi et de retrait du label Startup et du bénéfice des encouragements et des incitations au titre des Startups et l’organisation, les prérogatives et les modalités de fonctionnement du comité de labélisation conformément aux dispositions de la loi n°2018-20 du 17 Avril 2018 relative aux Startups.
Le comité de labélisation est composé d’un président parmi les compétences reconnues dans les domaines de l’investissement et de l’innovation, de deux cadres représentant les ministères et structures publiques en relation avec l’innovation, l’économie numérique, l’entrepreneuriat et le financement, de quatre spécialistes du secteur privé dans les domaines du financement, de l’accompagnement et de l’entrepreneuriat innovant et de deux experts choisis parmi les compétences dans les domaines de l’innovation, de la technologie et de l’entrepreneuriat.
Le comité de labélisation étudie les demandes d’obtention du Label Startup pour le cas des sociétés remplissant les conditions et les demandes d’obtention du Label Startup formulées par les personnes physiques. Ledit comité ne peut émettre un avis favorable qu’après avoir auditionné le postulant. Dans le cas d’avis favorable dudit comité, le ministre en charge de l’économie numérique décide l’octroi du Label Startup pour les sociétés et du Pré-label pour les personnes physiques.
Votre commentaire