Visite de la ministre suédoise des affaires étrangères à Tunis
L’ambassade de Suède à Tunis dont la décision de réouverture a été annoncée au cours de la visite d’Etat du Président Béji Caïd Essebsi en novembre 2015 à Stockholm sera effectivement rouverte au cours de la visite qu’effectuera mardi et mercredi à Tunis la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström à l'invitation de son homologue, Khemaies Jhinaoui. La cérémonie sera co-présidée par les deux ministres.
Cette visite atteste du soutien de la Suède à la transition démocratique tunisienne et sa détermination à consolider les relations de coopération avec la Tunisie pour l'aider à relever les défis économiques auxquels elle est confrontée en cette étape, souligne un communiqué du département des Affaires étrangères.
Elle s'inscrit, également, dans le cadre du suivi des résultats de la visite qu'avait effectuée le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à Stockholm en novembre 2015.
Les deux ministres présideront, à cette occasion, la première séance de concertation politique au niveau ministériel, conformément aux termes du mémorandum d'entente signé le 5 novembre 2015, entre les deux pays.
Au programme de la visite de Wallström, une série de rencontres avec de hauts responsables tunisiens.
Votre commentaire