Visite de Salma Elloumi Rekik en Russie : confirmation de l’intérêt de ce marché pour la Tunisie

  Visite de Salma Elloumi Rekik en Russie : confirmation de l’intérêt de ce marché pour la Tunisie

 

Le marché touristique russe continue à intéresser la Tunisie. Quelques 600 mille touristes russes sont attendus cette année, estime-t-on. La ministre du Tourisme et de l’Artisanat Salma Elloumi Rekik a effectué à cet effet une visite à Moscou où elle a rencontré des responsables et des tour-operators russes.

Dans ce cadre, elle s’est entretenue avec la secrétaire d’Etat à la culture de Russie avec laquelle elle a évoqué l’organisation d’une semaine touristique et culturelle tunisienne en Russie à l’occasion de la Coupe du Monde de football 2018. Elle a rencontré aussi un groupe de voyagistes et de tour-operators. L’un de ces derniers a d’ailleurs annoncé la programmation d’unun premier vol vers la Tunisie pour le début de la semaine du 12 mars 2018. Les vols sont programmés pour Tozeur et Tabarka.

Salma Elloumi Rekik a eu une séance de travail avec des dirigeants de l’agence fédérale russe du tourisme consacrée aux voies et moyens devant consolider le partenariat bilatéral dans ce secteur. Elle a mis l’accent sur la diversité du produit touristique tunisien, ce qui permet de recevoir la clientèle russe tout au long de l’année.

Au cours de cette rencontre le vice-président de la fédération a souligné que la Tunisie occupe la 5ème place parmi les destinations choisies par les touristes russes, affirmant l’intention de son institution à promouvoir cette destination. Les russes, rappelons-le, ont été très présents en Tunisie depuis 2016, de quoi laisser entrevoir, pour 2018, une belle confirmation de la relance du secteur.

L’objectif d’accueillir 8 millions de touristes en Tunisie cette année n’est pas impossible à atteindre.

Votre commentaire