La Russie dément toute implication dans les dommages causés à l'ambassade du Qatar à Kiev

Le ministère russe des Affaires étrangères a démenti les accusations qu’il estime « infondées » de l'implication de la Russie russe dans les dommages causés à l'ambassade du Qatar à Kiev, la capitale ukrainienne.
Dans un communiqué, le ministère a souligné que les dégâts subis par l'ambassade du Qatar à Kiev étaient dus à un dysfonctionnement du système de défense anti-aérienne ukrainien. Le communiqué affirme que l'armée russe n'a ciblé aucun lieu proche de la mission diplomatique qatarie à Kiev.
Le communiqué ajoute : « Les forces armées russes n'ont jamais ciblé de missions diplomatiques. Il n'y avait aucune cible spécifique à proximité de la mission diplomatique qatarie, et tout cela indique un dysfonctionnement du système de défense anti-aérienne ukrainien, à l'origine des dégâts causés à l'ambassade.»
Le communiqué note que des sources ukrainiennes diffusent de fausses informations concernant les dégâts à l'ambassade du Qatar, affirmant qu'ils auraient été causés par une frappe aérienne russe le 9 janvier. Le ministère russe des Affaires étrangères rejette ces accusations comme étant fausses, soulignant que Moscou considère Doha comme un partenaire de premier plan et prioritaire.
L'État du Qatar a exprimé ses profonds regrets concernant les dégâts subis par son ambassade en Ukraine à la suite des bombardements de la capitale, Kiev, la nuit dernière. Le Qatar a également confirmé qu'aucun de ses diplomates ni membre du personnel de son ambassade n'avait été blessé.
Dans un communiqué, le ministère qatari des Affaires étrangères a réaffirmé la position ferme du Qatar, qui appelle à un règlement de la crise russo-ukrainienne par le dialogue et des moyens pacifiques, conformément aux principes du droit international et à la Charte des Nations Unies, et a réitéré son plein soutien à tous les efforts internationaux visant à la désescalade. Source RT
Votre commentaire