VivaTech 2024 : Peugeot dessine l’avenir du plaisir de conduire avec Hypersquare
L’innovation Peugeot, c’est une créativité technologique connectée au réel, qui répond aux véritables besoins des clients et renforce le plaisir automobile. Lors de la 8ème édition de VivaTech organisée du 22 au 25 mai à Paris, Porte de Versailles, Peugeot a présenté sa vision de la voiture de demain avec le concept-car Inception et son révolutionnaire volant Hypersquare qui réinvente l’expérience de conduite.
Peugeot Inception Concept : La mobilité électrique de demain
Le Peugeot Inception Concept est l’expression de la vision optimiste de de la mobilité durable de demain, selon Peugeot. Dévoilé au CES de Las Vegas, il est présenté pour la première fois au public en France à VivaTech 2024.
Avec un nouveau langage formel qui exalte son attitude féline et attractive, son intérieur au design révolutionnaire et sa promesse de sensations inédites de conduite, le Peugeot Inception Concept ouvre une nouvelle ère et annonce les futurs véhicules électriques de la marque.
Le Peugeot Inception Concept réinterprète les gènes de la marque pour ouvrir une nouvelle ère de design. Il est plus simple et plus pur, avec une finition et des textures dignes de l’univers du digital. Ce nouveau design évolue entre des lignes sensuelles et des courbes athlétiques, plus géométriques et acérées, comme celles des épaulements d’ailes horizontaux.
Le Peugeot Inception Concept 100% électrique est dotée de la technologie 800 V. Sa batterie de 100 kWh lui permet, en une seule charge complète, de parcourir 800 km.
L’habitacle d’Inception Concept est une vitrine des nouvelles techniques que Peugeot déploiera pour respecter l'engagement de Stellantis de réduire son empreinte carbone de plus de 50% d'ici 2030 par rapport à 2021 et devenir entièrement Carbon Net Zero d'ici 2038 :
• Des textiles forgés : les chutes de tissus 100% polyester en provenance des ateliers de prototypage du centre de design ou des fourni sont réutilisées et thermo-compressées sous-vide, avec injection d’un lien sous forme d’une résine ressourcée.
• La rencontre du velours et de l’impression 3D : l’habillage des sièges et du plancher est réalisé avec un velours très particulier, 100 % polyester recyclé, qui se prolonge sur le sol où il est alors imprimé avec des motifs en 3D faisant ainsi office de tapis de sol.
Votre commentaire