Vol au consulat de Tunisie à Lyon : Place à l’enquête
Après le cambriolage subi par le consulat de Tunisie dans la ville française de Lyon, à l’aube du samedi 8 juillet 2017, une équipe de l’administration centrale du ministère tunisien des Affaires étrangères s’est rendue, dès dimanche 9 juillet, sur les lieux pour procéder à l’enquête et délimiter les responsabilités.
Selon un communiqué du ministère, les premiers éléments de l’enquête font ressortir qu’un grand nombre de passeports vierges numérotés en série et d’autres documents administratifs ainsi qu’une somme d’argent d’environ quatre mille euros ont été volés.
Le même communiqué précise que les autorités tunisiennes compétentes ont été avisés afin de les invalider et pour qu’ils puissent plus être utilisés, sachant que les autorités françaises se sont jointes à l’enquête afin d’identifier les malfaiteurs et les traduire devant la justice.
Le ministère des Affaires étrangères assure que cet incident n’aura aucun impact sur les intérêts des Tunisiens résidents dans les zones faisant partie des compétences et sur les délais de remise des documents dont ils ont besoin.
N.H
Votre commentaire