Accusée d’un vol de 800 mille dollars, une Tunisienne risque gros aux USA

Plusieurs médias américains, dont NBC6 et New York Post, rapportent l'histoire de M.J, une jeune Tunisienne de 22 ans, résidant aux États-Unis, qui est aujourd’hui au cœur d’une affaire judiciaire qui pourrait lui coûter non seulement sa liberté, mais aussi son droit de rester sur le sol américain.
Tout commence en Floride, où M.J partage une relation avec un entrepreneur passionné de cryptomonnaie. Le couple vit dans un luxe apparent, naviguant entre dîners somptueux et sorties sur le yacht privé de l'entrepreneur.
Sauf que le 14 février 2025, une dispute éclate dans le couple, et selon les accusations portées contre la jeune Tunisienne, elle aurait profité d’un moment d’inattention de son compagnon pour accéder à son téléphone et transférer à son insu l’équivalent de 800 000 dollars en TrumpCoin, une cryptomonnaie politiquement connotée.
Rapidement, l'affaire prend une tournure judiciaire. Outre le vol présumé de cryptomonnaie, M.J est également accusée d’avoir utilisé la carte bancaire American Express de l'entrepreneur pour effectuer des dépenses totalisant 18 000 dollars.
Repérée plus tard dans un hôtel de Miami, elle est arrêtée par les forces de l’ordre et placée en détention par les services d’immigration américains (ICE). Désormais, la jeune Tunisienne fait face à une double peine : des poursuites judiciaires aux États-Unis et une menace d’expulsion vers la Tunisie.
Votre commentaire