Volte-face : le groupe parlementaire de Nidaa Tounes votera la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur
Dans une volte-face dont il a seul le secret, Le mouvement Nidaa Tounes a annoncé samedi qu’il votera la confiance en faveur de Hichem Fourati, proposé au poste de ministre de l’Intérieur.
C’est le président du groupe parlementaire de ce parti, Sofiène Toubel qui l’a assuré lors d’un point de presse tenu au parlement en présence du directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi.
Toubel a souligné que le vote de confiance qui sera éventuellement accordé au nouveau ministre de l’intérieur ne signifie guère un renouvellement de confiance au gouvernement Chahed.
” Le gouvernement Chahed devait solliciter la confiance du parlement avant la fin du mandat parlementaire “, a-t-il souligné. Toubel a indiqué que le groupe parlementaire de son parti (55 députés) ” campe sur sa position et réclame toujours un vaste remaniement ministériel.
Par ailleurs, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a dénoncé la manière dont Hichem Fourati a été désigné à la tête du ministère de l’Intérieur. ” Le mouvement Nidda Tounes n’a pas été concerté au sujet de cette nomination “, a-t-il déploré.
Hier vendredi suite à une réunion du bloc, tenue en présence de HCE, la décision a été prise par vote secret (21 contre, 12 pour et 6 abstentions) de refuser la confiance à Hichem Fourati.
La nuit a peut être porté conseil !
Votre commentaire