Walid Jalled mène la dissidence à Mohsen Marzouk ?
Changer le nom du bloc de « Horra » à « Machrou3 Tounés » le nom du parti , quoi de plus normal car les blocs parlementaires prennent naturellement le nom de la formation politique à laquelle ils appartiennent.
Pourtant Walid Jalled député élu originellement sur les listes de Nidaa Tounés trouve prétexte de l’inscription d’un point relatif à la nouvelle dénomination du bloc pour à la réunion des journées parlementaires de Machrou3 Tounés tenues à Sfax pour se retirer de la réunion alors qu’une large majorité s’est dégagée autour de ce point.
Il justifie le retrait du fait que cette question n’était pas urgente et qu’on pouvait la reporter à plus tard. Il met en doute le recours au vote sur ce point alors qu’on aurait pu lui substituer le dialogue.
« Je me suis retiré suite à l’obstination d’un groupe de députés du bloc de changer son nom ainsi que sa caractéristique de réunir partisans et indépendants », explique Walid Jalled.
Il dénonce l’obstination à prendre cette décision pour camoufler selon lui des défaillances et des manquements qui ont caractérisé la constitution et la mise en place des structures de Machrou3 Tounés Avant de conclure : « je m’emploierai avec mes collègues opposés à cette décision d’en clarifier toues les aspects et les implications au cours des prochains jours. »
Voilà qui ouvre la porte à une dissidence au sein de ce parti
Votre commentaire