Wan Li: "L’hôpital de traitement de cancers à Gabès et la Cité médicale à Kairouan sont parmi les grands projets"

Wan Li: "L’hôpital de traitement de cancers à Gabès et la Cité médicale à Kairouan sont parmi les grands projets"

Dans une déclaration mercredi 18 septembre 2024 sur les ondes de la Radio nationale, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Son Excellence Monsieur Wan Li a indiqué que son pays a accordé un don à la Tunisie pour financer la réalisation de plusieurs projets, dont une partie sera dédiée à la construction d’un hôpital de traitement des cancers à Gabès et à l’extension de l’hôpital de Sfax.

Concernant la cité médicale à Kairouan et le réaménagement du complexe olympique d’El Menzah, l’ambassadeur a estimé qu’ils faisaient partie des grands projets en Tunisie nécessitant des investissements importants et que la Chine aiderait la Tunisie dans leur réalisation.

Wan Li a confirmé que son pays a présenté des avant-projets d’études de faisabilité concernant les grands projets, y compris celui de la cité médicale des Aghlabides, qui constitue la première étape pour avancer dans la réalisation de ce projet.

À cet égard, l’ambassadeur a incité les investisseurs et les entreprises chinois à coordonner avec la partie tunisienne pour réaliser ces grands projets, qui doivent être exécutés selon les règles du marché.

 

Votre commentaire