Yassine Ayari s'insurge contre la tenue du sommet de la francophonie en Tunisie
Dans un message posté sur son compte Facebook, le député Yassine Ayari appelle le président Kais Saied à annuler le sommet de la Francophonie, prévu décembre 2020 en Tunisie, mais qui avait été reporté à 2021 à cause de la propagation du coronavirus.
Ce sommet à qui prennent part essentiellement la France et ses « anciennes colonies », vise, selon l'élu, à consolider les valeurs et la langue françaises.
"Il est inadmissible, ajoute Ayari, d’abriter ce sommet en Tunisie au moment où la culture française se permet de « ridiculiser et de mépriser nos croyances et d’imposer des restrictions sur les diverses cultures sur son sol pour des raisons politiques et électorales, loin du respect mutuel ».
En réaction à ce posting, de nombreux internautes ont dénoncé un certain "complexe" de la part du député. D'autres lui demandent de renoncer aux privilèges que lui offrent la France: "Commencez par boycotter votre carte de Résidence française de 10 ans et n'oubliez pas de présenter vos excuses aux franco-tunisiens qui ont voté pour vous, pour les représenter à l’Assemblée Tunisienne", a lancé un internaute.
Votre commentaire