Yémen : les Houthis revendiquent l'attaque de deux navires en mer Rouge

Yémen : les Houthis revendiquent l'attaque de deux navires en mer Rouge

 

Les combattants Houthis du Yémen, ont déclaré ce dimanche 3 décembre avoir attaqué deux navires au large des côtes yéménites, ajoutant que des navires «israéliens» étaient visés en raison de la guerre à Gaza.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les Houthis ont déclaré avoir mené une «opération contre deux navires israéliens dans le détroit de Bab al-Mandab», une voie navigable stratégique reliant la mer Rouge au golfe d'Aden, ciblant le premier avec un «missile et le second navire avec un drone».

Le 19 novembre, quelques jours après avoir menacé de prendre pour cible des navires sionistes en mer Rouge, les houthistes s’étaient emparés d'un bateau commercial affrété par un groupe japonais mais propriété d'un homme d'affaires israélien, en signe de solidarité avec les Palestiniens de Gaza, victimes des bombardements de l'entité sioniste.

Sur une vidéo diffusée par les Houthis, on voit un hélicoptère se poser sur le pont du bâtiment et une dizaine d'hommes armés en descendre pour se lancer à l'assaut de la cabine de pilotage. Le bateau a été ensuite conduit au port d'al-Salif, à Hodeïda.

Votre commentaire