Youssef Chahed désigne nommément le Front populaire comme responsable des violences

Youssef Chahed désigne nommément le Front populaire comme responsable des violences

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a désigné nommément le Front populaire comme l’un des responsables des actes de violence dans le pays.

« Les députés du Front populaire ont approuvé la hausse de la TVA puis ils viennent haranguer les gens contre la loi des Finances, c’est un comportement irresponsable », a-t-il dit dans une déclaration faite au cours de sa visite mercredi à El Batan et dont l’enregistrement est diffusé sur la page officielle de la présidence du gouvernement.

Après avoir pris connaissance de visu les dégâts occasionnés à un poste de police incendié, il a affirmé que ce genre d’actes est répréhensible et que ses auteurs seront sévèrement châtiés.

Il a ajouté que les pillages et le vandalisme servent en premier lieu les barons de la corruption et de la contrebande qui espèrent sortir de prison à la faveur de ces actes anarchiques.

Il a désigné en outre nommément le Front populaire comme responsable des actes de violence en exprimant son étonnement du fait que les députés de cette formation ont approuvé la hausse de la TVA (à l’ARP) avant d’exhorter les gens à sortir dans la rue pour combattre la loi des Finances. « C’est un comportement irresponsable », a-t-il souligné.

Il a dit comprendre le désarroi des jeunes qui n'ont plus d'espoir en soulignant qu'il fera son mieux pour leur offrir des perspectives d'avenir.

« L’Etat est debout et il résistera à tous ces actes de vandalisme » a encore dit Youssef Chahed qui était accompagné du ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem. Il a remercié àcette occasion les forces mililaires et sécuritaires pour leurs efforts pour protéger les biens publics et privés.

La visite de Youssef Chahed à El Batan lui a donné l’occasion d’être au contact des citoyens qui ont profité de son passage pour lui faire état de leurs préoccupations et de leurs doléances.

Dans ce cadre, ils ont lancé « dégage » au délégué de la ville.

Votre commentaire