Youssef Chahed inspecte l’avancement du projet RFR

Youssef Chahed inspecte l’avancement du projet RFR

 

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a effectué, ce mercredi matin, une visite de terrain pour inspecter l’avancement des travaux du projet du réseau rapide de chemins de fer du Grand Tunis. Il était accompagné des ministres du Transport, et de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. Le Chef du gouvernement a suivi, dans la zone de la Saida du gouvernorat de Tunis, certaines étapes de la fabrication des composantes des installations formant le réseau de chemins de fer reliant la station Saida Manoubia à celle de Bougatfa, de la délégation d’El Hrayriya. Il a aussi pris connaissance des travaux de mise en place des composantes de ponts en béton préfabriqué.

 Le Chef du gouvernement s’est, ensuite rendu dans la zone d’El Gobbaâ du gouvernorat de la Manouba où il a recommandé la nécessité d’accélérer, dans les plus prompts délais, le parachèvement du projet.

Youssef Chahed s’est, par ailleurs, entretenu avec les habitants de la région, pris connaissance de leur avis concernant certains aspects des problèmes fonciers, tout en les rassurant de leur résolution prochaine. Le Chef du gouvernement a, dans une déclaration, rappelé l’importance vitale de ce projet qui sera mis en service en octobre 2018. Il a expliqué que ce projet permettra, d’une part, de développer davantage les services de transport public. Il  a, dans ce sens, rappelé que ce projet permettra d’assurer le transport de 600 mille citoyens par jour, et d’activer, in fine, la dynamique économique et sociale, d’autre part. Il est à rappeler que ce projet, l’un des plus importants dans le pays, dont le coût s’élève à 3 Milliards de Dinars et qui s’étend sur 85 Km répartis sur 5 lignes, vient affronter la croissance urbaine dans le district du Grand Tunis, notamment dans les quartiers populaires à forte densité d’habitants. 

Votre commentaire