Youssef Chahed signe un décret avec une année de retard !
Dans un communiqué signé par la membre de son parti politique Sabiha Marouani le parti de l’Union Populaire Républicaine a fustigé le Chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes Youssef Chahed qui s’est donné une année de retard pour signer un décret gouvernemental avant de quitter ses fonctions.
Le communiqué a précisé :
« Suite à l’émission du décret gouvernemental daté du 24/12/2019 relatif à la fixation des conditions et procédures de la prise en charge par l’Etat de la différence entre le taux des crédits d’investissements et le taux moyen du marché monétaire (TMM), à hauteur de 3% au profit des PME, l’UPR relève encore une fois les preuves de l’échec total de l’ancien chef du gouvernement, dans la mesure où ce décret a été adopté et entré en vigueur depuis janvier 2019.
Il est important de préciser que l’application de ce décret, en ce moment, sera prévue sur le budget de l’Etat de 2020, et que les fonds alloués seront au détriment de la collectivité nationale et des contribuables.
Par ailleurs l’UPR affirme que les fonds octroyés par l’Etat en soutien aux PME, finiront dans les caisses des banques commerciales sachant que ces fonds auraient pu être attribués aux services publics.
L’UPR considère que ce privilège fiscal doit être exclusivement accordé aux banques d’investissements et en priver les banques de dépôt et de consignation. »
Votre commentaire