Youssef Chahed : stratégie nationale de modernisation de l’administration et de la fonction publique

Youssef Chahed : stratégie nationale de modernisation de l’administration et de la fonction publique

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a annoncé, lundi, l’entrée en vigueur, dans quelques semaines, de la stratégie nationale de modernisation de l’administration et de la fonction publique.

« Le projet de cette stratégie sera soumis à un conseil ministériel restreint pour adoption, avant son entrée en vigueur », a-t-il expliqué lors de la conférence de clôture de la consultation nationale sur le projet de la stratégie nationale de modernisation de l’administration et de la fonction publique (Idartek 20/20).

Cette stratégie, a-t-il ajouté, vise à rapprocher les services administratifs de ses usagers et à assouplir les formalités administratives ».

Selon le ministre de la fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, cette stratégie a été élaborée sur la base des remarques et recommandations d’un large éventail de citoyens. Des entreprises de production et des fonctionnaires administratifs y ont été également impliqués, a-t-il ajouté.

Cette rencontre, qui vient couronner une série de conférences régionales, a pour principal objectif de définir les réformes immédiates dont l’administration tunisienne a besoin, a-t-il tenu à préciser.

Votre commentaire